Croak: Rio Jeux Olympiques Rio 2016 … a remporté l’humanité.

Rio 2016, avant même le début ont déjà dix gagnants. Dix “multi-victorieux” athlètes, tous font  partie de la même de l’équipe multi-culturelle, multi-linguistique et multi-ethnique. Je parle de l’équipe de réfugié qui a été formé grâce à l’engagement du Comité Olympique en collaboration avec l’Agence des réfugiés des Nations Unies (HCR), pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio.

Parmi les dix athlètes ont trouve: deux nageurs syriens, deux judokas congolais et six coureurs éthiopiens et soudanais. Ils ont tous fui la violence et la persécution dans leur pays d’un grand nombre d’aventures.  10 demandeurs d’asile … 10 réfugiés , comment ceux pour lesquels l’Association Firdaus, en collaboration avec d’autres petites / grandes organisations  humanitaires font tout leur possible, jour après jour, pour leur garantir la survivance.

10 personnes qui étaient déjà reconnus pour le courage, la force, la détermination et le talent … voici un autre miracle qui prend forme ,comme ils disent eux-mêmes ” un rêve devenu réalité”, après tant de peur,  des sacrifices et des risques. Un exemple touchant c’est celui de la jeune nageuse syrienne, réfugié en Allemagne. Yusra Mardini en 2015, avec 20 autres réfugiés, dans sa fuite a dû prendre un bateau dont le moteur après quelques minutes c’est cassé. Eh bien, pour sauver les autres passagers, dont beaucoup d’enfants, qui se trouvaient sur son propre bateau qui ne savaient pas nager, elle s’est plongé dans la mer et, avec sa sœur et deux hommes,elle a poussés en nagent, pendant 3 heures, le bateau jusqu’à l’île  grecque de Lesbos.

10 hommes et femmes qui avaient tout perdu, maison, la liberté, le rêve, l’espoir et la sécurité. Ils ont trouvé, dans les pays accueilles,  des  hommes et des femmes qui ont crues  en eux jusqu’à les prendre pour les Jeux Olympiques .

10 personnes,  que pour remercier, ils étaient prêts à défendre les couleurs du pays qui leur a donné l’asile, mais avec la création de l’équipe de réfugié était nécessaire la leur participation à la défense des droits, des valeurs, des idéaux  positifs de tous les réfugiés qui se trouvent dans le monde. Une nation prolifique celles des réfugiés depuis que le  nombre des  guerres, révoltes, révolutions dans le monde est en croissance et toujours génère plus de pauvreté et demandeurs d’asile … demandeurs d’asile et pauvreté.

Hophophop humanité, éthique, solidarité et courage … croak

2016-06-8--01-00-05.jpeg croak  Rio 2016

l’article en Italien

Annunci